Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs et Papiers
Albums Photos
Archives
21 décembre 2012

Anniversaire Star Wars!

C'était le thème choisi par notre grand cette année.  Pour éviter de se coucher à 2h du matin, nous avons compris qu'il fallait prendre de l'avance alors cette année.

Jour -4: La cuisson des gâteaux.  D'abord, un gâteau en boîte pour les cupcakes destinés à l'école, allergies obligent.  Ensuite, cette recette 2 fois pour créer 2 gâteaux ronds de 8 pouces, 1 gâteau carré de 9 pouces et 1 dans un bol à mélanger en pyrex pour faire le dôme qui cuira 2h. Pendant que le four chauffe, on fait du fondant à la guimauve blanc, rouge et bleu qui servira pour la décoration ainsi que pour le gâteau à faire la semaine prochaine. On fait les sabres lasers rouges mais on manque de temps pour le reste.  En soirée, l'homme fait sa crème au beurre, recette Wilton multiplié par 2 ainsi que la ganache.  On congèle les cupcakes, on assemble les 2 gâteaux ronds avec le dôme, on coupe le gâteau carré en 2 et glace avec la crème au beurre avant de les congeler.  Durée: environ 4h

Jour -3: Journée hors de la maison, on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit!

Jour -2: L'homme fait un faux gâteau en rice krispies pour que le robot soit plus haut sans avoir plus de gâteau.  Pendant ce temps, je modèle les manches de sabres lasers rouge et je fais les étoiles que je soupoudre de poudre argentée.  (J'ai aussi fait les sucreries de Noël du message précédant!) Durée: environ 1h

Jour -1: On modèle les sabres lasers bleus... zut on va manquer de temps pour le séchage alors on sort le séchoir à cheveux qu'on met sur "cold" et on passe un coup de temps en temps pendant la soirée pour donner un coup de pouce.  On sort les cupcakes, on met une couche de crème au beurre avec une douille ronde #12, on plante une étoile ou un sabre laser rouge, on envoie le tout au frais. Ensuite, on s'attache au gâteau.  On assemble le tout avec de la ganache et des piques de bois.  On sort les poches à douille, la crème au beurre qu'on colore selon les besoins et c'est parti. Durée: environ 3h30

Voici donc le résultat après environ 8h30 de travail:

2012-12-21 7 ans victor 013 2012-12-21 7 ans victor 009

 

2012-12-21 7 ans victor 010

2012-12-21 7 ans victor 011 2012-12-21 7 ans victor 012

 Loin de moi l'idée de m'attribuer le crédit des idées, voici mes inspirations:  http://takesthecakedesigns.blogspot.ca/2011/01/lightsaber-cupcakes.html
  http://www.megzcakes.ca/birthday%20cakes/star-wars-birthday-cak

Publicité
Commentaires
Fleurs et Papiers
Publicité
Publicité